Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2019 6 13 /04 /avril /2019 08:09

"Une grande partie de la discorde dans les relations peut être attribuée à la croyance en l'objectivité, c'est-à-dire la croyance en la notion que nous faisons l'expérience d'autres personnes telles qu'elles sont réellement. 

Comme nous l’avons vu, la croyance en l’objectivité a tendance à naître parallèlement avec la croyance d’être un individu distinct. À travers mon propre moi séparé, je me vois séparer des autres. Une fois que vous avez fait cette division dans votre esprit, vous avez tendance à croire que vous, le sujet, pouvez voir les autres personnes et les objets exactement tels qu’ils sont. Et dans cette tendance, il y a une sorte de somnolence mentale, une cécité au fait que chaque fois que vous voyez quelque chose, vous êtes en train de penser. Vous ne parvenez pas à voir que vous regardez à travers le filtre de la pensée.

Lorsque vous croyez en l'objectivité, vous avez du mal à comprendre que vos mots, vos images et vos énergies décrivent les autres d'une manière qui vous est propre. Vos mots, vos images et vos énergies constituent toute votre vision de la réalité. Votre vision des autres est façonnée par vos souvenirs, votre histoire personnelle, votre culture, votre vision du monde et vos traits psychologiques et émotionnels, ainsi que par diverses autres influences. 

Vous ne voyez pas les autres comme ils sont. Vous les voyez comme vous êtes. Le peintre est indissociable du tableau."


 

Scott Kiloby

 

https://kiloby.com/the-scandal-of-believing-in-objectivity-2/

Scott Kiloby: "Le scandale de croire en l'objectivité."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens