Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2018 3 26 /12 /décembre /2018 10:51


"En dessous de tout, cependant, se cache notre conscience de soi. La conscience de soi humaine est la racine de notre sentiment de séparation du monde naturel, et les uns des autres d'ailleurs. C’est le paradoxe suprême de la condition humaine - à la fois notre plus grande gloire et notre défaut fatal. C'est le dualisme - la division perceptuelle en sujet et objet - qui nous a donné la science. C’est la source de notre capacité à voir les autres comme «différents mais identiques», ce qui nous donne le pouvoir d’agir de manière altruiste. C’est aussi derrière le sens de soi et des autres qui nous a permis de dominer tout ce que nous étudions, qu’il soit animal, végétal, minéral ou humain. Notre sentiment de séparation est la rupture de l'esprit humain qui a permis à notre situation actuelle de se développer.

Si tel est le cas, aucune réparation physique, politique ou économique ne guérira la plaie.

La solution à notre situation difficile n’est pas - ne peut être - matérielle, politique, économique ou simplement philosophique.

Si une "solution" existe, elle est orthogonale à tous ces domaines.

C’est seulement en guérissant notre croyance en notre identité que nous pourrons enfin et pleinement rétablir notre équilibre avec la Nature."

 

Paul Chefurka

 

http://volte-espace.fr/the-twelve-suggestions-paul-chefurka/

Vallée des Saints Carnoet Bretagne

Vallée des Saints Carnoet Bretagne

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens