Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2018 6 17 /11 /novembre /2018 09:21

 

"Dans l’éveil, tout ce qui vient dans le champ de conscience est important. La clé est de reconnaître que l’éveil n'est pas se sentir bien. Il ne s’agit pas non plus de choisir, d’éliminer, d’accentuer.

Il s'agit de ce qui est.

Avant que la perte totale de l'identification avec l'illusion d'un monde et d’un moi puisse être réalisée, il doit d'abord y avoir acceptation de cette chose même. Le rejet ou la dévaluation de ce rêve ou de quoi que ce soit qui y apparaît est l’assurance qu'il continuera à paraître réel.

L'acceptation de ce qui est, à ce niveau, signifie aucun jugement, juste laisser ce qui se passe en ce moment couler simplement et complètement en vous et sur vous.

Cela signifie la libre acceptation de tout ce qui se présente.

Sans exception.

Grossir, révérer, poursuivre, rejeter, minimiser ou dénigrer revient à saisir ou repousser, les deux renforcent la conviction que l’affaire est réelle. Ça ne l’est pas et cela doit être clairement vu et embrassé afin que l'éveil puisse continuer à s’approfondir. Rationalisations et jugements ne servent à rien.

La seule chose qui sert ici, dans cette fausse belle réalité, c'est de tout accepter tel que cela arrive, à sa valeur nominale. C‘est à dire rien, car en réalité, il n'y a rien. Cela ne fait qu’apparaître.

Paradoxalement, l'acceptation de ce qui est, est l'un des prodigieux résultats de l'éveil, bien que la pratiquer à l'avance soit l'une des rares choses qui puisse faciliter l’éveil. Pratiquez.

L’élément-tueur est la croyance, c‘est à dire ce que le mental substitue à la vérité. Toute croyance est centrée sur ce que nous pensons de la vie, du monde, des êtres humains. Lâchez les pensées, embrassez ce qui est dans votre champ en le voyant clairement, et autorisez tout simplement ce qui existe sans addition ni soustraction.

Plongez dedans et voyez.

L'éveil est juste ici, maintenant."



Lisa Kathleen

 

http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/2012/06/plongez-dedans.html

Lisa Kathleen: "L'acceptation de ce qui est."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens