Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2018 7 25 /11 /novembre /2018 10:21


 

«Au commencement était mon cancer ... un lymphome qui a fleuri dans ma poitrine, un peu comme le nénuphar de Chloé dans l'Écume des jours, germant et prospérant dans tous mes ganglions lymphatiques. Des "tu-meurs" multiples et d'une croissance exponentielle, il ne me restait que 6 mois à vivre si je n'étais pas traitée.
Or ce cancer que l'on m'a présenté comme un ennemi à combattre, je l'ai immédiatement adopté, et j'ai entrepris de l'apprivoiser, refusant que mon corps devienne un champ de bataille.


Parle-moi mon cancer, qu'as-tu à me dire que je n'ai pas su entendre et que tu exprimes de façon aussi tonitruante, à ta façon, sous forme de cellules proliférantes ?

Je m'arrête, je t'écoute, promis je ne bougerai pas, je ne fuirai pas, je suis à toi.

Parle moi.


Et peu à peu, loin de la violence des hôpitaux où je me rendais pour recevoir la chimiothérapie, dans la solitude et le recueillement, devant un feu de cheminée que je ravivais inlassablement, je suis descendue à l'intérieur de moi-même, à l'écart du monde qui isole les malades, et la conversation silencieuse a commencé. J'ai rencontré mes cellules d'abord, chacune à sa tâche se détournant furtivement vers moi pour me saluer, puis l'énergie qui les relie toutes, la cause première, le principe qui les anime, je me suis unie à ce principe avant de remonter la chaîne subtile qui mène à la conscience.

La conscience d'être je l'ai trouvée au plus intime de mon corps, grâce à la maladie qui a été mon guide, mon inspiration, j'ai suivi en confiance son invitation à dépasser la peur conditionnée qu'elle inspire, j'ai refusé les injonctions à combattre et j'ai suivi le chemin inverse qui m'était proposé :

l'abandon calme et confiant.

Une grande paix m'y attendait.
J'ai guéri.»

 

Léa Heurtefeu‎

 

 

https://www.facebook.com/groups/Satsang.Rassemblement.en.Soi/permalink/2810313398994442/?__tn__=CH-R

Léa Heurtefeu‎: "J'ai refusé les injonctions à combattre."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens