Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2018 1 30 /07 /juillet /2018 08:44

 

« Parce que c’est toujours le bon moment...

Oui c’est une très bonne idée de réserver un petit moment le matin et un petit moment le soir pour se nourrir de profondeur. Nous rechignons rarement à prendre nos trois repas par jour pour le bien être de notre corps ;

Pour ce qui est de nourrir notre profondeur, notre être profond, qui lui se nourrit essentiellement de relâchement des tensions, de silence et de nourritures d’impression;

nous avons souvent tendance à l’ignorer, repoussant au lendemain en espérant que ce corps de profondeur pourra jeûner sans problème un, puis deux puis trois jours et puis un repas et à nouveau la diète.

Nous ne mesurons pas assez, voire pas du tout , combien ce manque de nourriture intérieure, cette privation provoque peu à peu le dessèchement de notre être intérieur, qui nous sommes en profondeur. Cette privation va peu à peu se transformer en dépression dont on comprend mal l’origine. Nous ne voyons pas combien cette privation nous éloigne du sentiment d’Être qui est ce qui donne véritablement un sens à notre existence.

Pourtant cette nourriture fine est facilement disponible, en fait elle est toujours disponible, elle nous est toujours offerte.

Il suffit de se tourner vers l’intérieur à n’importe quel moment, c’est toujours le bon moment.

Juste là où nous sommes, juste maintenant s’arrêter quelques instants, s’arrêter de bouger, s’arrêter de faire, s’arrêter de penser; n’être rien et se laisser Être. »

 

Jean-Pierre Bouyou

Jean-Pierre Bouyou : "Il suffit de se tourner vers l’intérieur à n’importe quel moment, c’est toujours le bon moment."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens