Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2018 5 25 /05 /mai /2018 08:54

 

"Question : Je n'avais pas dans l'idée de ne pas avoir de pensées, mais de ne pas m'y identifier, ce qui est pour moi difficile.

 

Douglas : "Comment faire cela?

Comment se désidentifier?

Je vous suggère de commencer par des choses faciles.  Comme lorsque vous regardez dans le miroir et vous voyez là-bas votre visage, et vous voyez qu'ici, au-dessus de vos épaules, il y a absence de visage. Visage à espace.

Et lorsque vous vous promenez dans la campagne, vous voyez que vous êtes l'espace pour toute cette nature. Nous disons la vérité sur des choses simples. Et alors, je pense que vos pensées cesseront d'être un problème. Et nous commencerons même à être reconnaissant pour nos pensées.

Faisons ce que nous pouvons faire avec des choses simples; comme par exemple, regardons nos pieds, nos jambes, notre poitrine et voyons enfin qu'au-dessus il y a... le monde !

Nous essayons de manipuler nos pensées, de corriger nos pensées. Pourquoi ne pas simplement les accepter et les voir? Nous essayons de corriger nos pensées au niveau de la pensée. Mais acceptons les sans chercher à les améliorer.

Commençons par nous dire la vérité  : nous sommes éclatés, grand ouvert pour tout.

Et alors les pensées seront de moins en moins un problème. Et elles seront peut-être même très utiles car elles surviennent quand on en a besoin. Si ce sont des pensées tristes ou des pensées qui concernent de graves problèmes, elles vont nous ramener ici. Problème là-bas, absence de problème ici."

Douglas Harding: "Comment se désidentifier?"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens