Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2017 2 22 /08 /août /2017 08:58

 

"L'âge des gourous et des disciples est en voie de disparition
Le moment de la révélation spirituelle transmise de seconde main tire à sa fin.
Une nouvelle ère de la relation enseignant-apprenant démocratique commence.
Dans laquelle nous sommes tous des enseignants et tous des étudiants.
Et nous sommes tous des expressions du Un.


Et nous avons tous accès direct au Divin.
Et aucun gourou n'a la Réponse finale.
Et nous sommes tous libres de poser des Questions.


Je n'ai pas de gourou. Je n'ai jamais eu de gourou.
Ou plutôt, la vie elle-même a été mon plus grand gourou.
La douleur a été mon gourou. La joie a été mon gourou.
Le chagrin le plus profond a été mon gourou.
Chaque relation a été mon gourou.
Chaque mort a brisé mon cœur ouvert, m'a appris, et m'a sauvé.
Chaque moment a transmis l'enseignement.
Chaque déception m'a amené plus près du Sol,
Plus proche de la paix qui est ma propre absence.
Le gourou n'a pas été trouvé dans un ashram en Inde.
Ou dans les livres anciens.
Il a été trouvé Partout.
Dans les amis, les amoureux, les étudiants, les enseignants, les étrangers sur le bus No 23. Mon chat. Un cœur brisé se réparant. Une chanson à la radio qui m’a soudain laissé sans voix. Une opportunité manquée. Une promesse tenue, ou non tenue.


Vous faites tous partie de cette pièce divine, amis.
Ce paradis dans lequel chacun reçoit exactement ce dont il a besoin.
Pas toujours ce qu'il veut, mais toujours ce dont il a besoin.
Et vous êtes tous tenus dans les bras du Bien-aimé, tous sans exception.


On s’en fout. Appelle-moi gourou, appelle-moi non-gourou, appelle-moi fraude.
Appelle moi ami, appelle-moi désordre narcissique.
Ignore complètement ma chanson.
Honnêtement ça ne me dérange pas.


Je t'aime, et j'aime cette vie parfaitement cassée et ouverte
Où nos conclusions explosent continuellement
Comme des étoiles en train de mourir."


Jeff Foster

 

https://www.facebook.com/Jeff-Foster-La-Divine-Pagaille-1690744887880007/

Jeff Foster: "LA FIN DE L'ÂGE DES GOUROUS."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens