Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 11:04

 

"Tu n'avais pas le choix. Eux non plus.
Pardon immédiat, oui, mais quand tu es prêt. 
A cause de ce que tu traversais, de ce que tu ressentais à ce moment, des pensées qui te passaient par la tête, de ce que tu croyais alors, des lentilles à travers lesquelles tu voyais le monde, de la peur et de la douleur dont tu étais la proie ; à cause des blessures qui n'étaient pas encore guéries, des prises de conscience que tu n'avais pas encore faites, de l'information qui te manquait à l'époque, des horizons qui ne s’étaient pas encore ouverts à toi, des pas que tu n'avais pas encore faits... tu n'avais pas d'autre choix que d'agir comme tu as agi, de dire ce que tu as dit, de faire ce que tu as fait, de choisir ce que tu as choisi -- et eux non plus.
TU AS FAIT DE TON MIEUX, ÉTANT DONNÉ CE QUE TU PENSAIS ÊTRE À CE MOMENT-LÀ.
Ce n'est qu'avec le recul qu'il nous semble avoir eu le choix et c'est justement ça qui nous rend fou et nous fait sombrer dans la culpabilité et le regret.
Il ne s'agit nullement bien sûr d'approuver ce qui s'est passé, ni d'excuser ce qui s'est passé, ni d'utiliser cela pour justifier quelque forme de violence. Cette prise de conscience est réservée au vrai pardon, dans l'ici et maintenant, pour lâcher prise, pour apprendre et avancer, pour quitter cette croyance douloureuse et limitée que le passé aurait pu être différent de ce qu'il a été, et pour se remettre à l'endroit où un changement réel et une réconciliation peuvent continuer à advenir, à cet endroit où tu as le pouvoir véritable : le moment présent, immédiat, vivant et complet en lui-même, quoi qu'il soit arrivé par le passé.
Reconnais ce qui s'est passé, apprends de tes erreurs, fais ton deuil des rêves de ce qui aurait pu être, réengage-toi sur le chemin du présent ; mais ce serait folie que d'imaginer que les choses auraient pu être vraiment différentes.
Incline-toi devant le CELA EST d'aujourd'hui."


Jeff Foster


https://www.facebook.com/Jeff-Foster-La-Divine-Pagaille-1690744887880007/

Jeff Foster: "Le Pardon."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens