Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 13:40

 

"Ta tristesse, ta peur, ta solitude, même ton désespoir sont si fragiles, ami.e. Ils peuvent disparaître à tout moment.
Par une simple note d'un morceau de musique. Le regard gentil d'un étranger. La brise printanière sur ton visage. L'ombre d'un oiseau en vol. 
À tout moment ta peine peut être réduite à néant ; elle n'a pas plus de réalité que cela, pas plus de substance que l'ombre d'un oiseau.
Plus tu te concentres sur tes peines et tes craintes, plus tu parles d'elles, plus tu les analyses, t'identifies à elles, te plains d'elles, leur résistes, plus elles te semblent "réelles", plus elles apparaissent solides et indépendantes de toi, plus elles semblent avoir de pouvoir sur une entité séparée appelée " toi ".
En cherchant une solution à tes problèmes, tu crées le problème d' "avoir des problèmes".
Sois prêt.e, ami.e, à ce que ta douleur disparaisse. Ne présume pas qu'elle durera plus longtemps qu'un moment. Permets l'arrivée et le départ de tout ce qui te dérange, y compris l'idée même du " moi " qui est dérangé.
Tout cela passera, souviens-toi, tout cela passera."


Jeff Foster

 

https://www.facebook.com/Jeff-Foster-La-Divine-Pagaille-1690744887880007/

Jeff Foster: "Tout cela passera."

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Il n'y a plus qu'à attendre.<br /> "En cherchant une solution à tes problèmes, tu crées le problème d' "avoir des problèmes "<br /> Cela c'est de la culpabilisation. <br /> Il y a une chose que les enseignants spirituels semblent ne pas avoir compris et qui fait douter d'eux. C'est qu'à se référer à des idées, des valeurs en circulation, ils confortent l'idée qu'il y a une vérité extérieure qu'il faut rechercher. Ici, c'est l'impermanence. <br /> La peine est ressentie. Elle est réelle. Elle est, de plus, non reconnue, très souvent. <br /> Et pourtant, elle est vraiment admirable dans la mesure où elle est vécue;<br /> La petite erreur est de croire qu'on est responsable. Qu'elle correspond à ce qu'on est. Comme si on avait fait exprès de créer les causes de ces peines. On est innocent. On est victime d'ignorance et non pas coupable d'ignorance.
Répondre
R
Ni responsable, ni victime, ni coupable.<br /> Ce blog et ce texte de Foster est juste une invitation pour que vous regardiez directement, "sans idéologie, discours ou baratin" comme dit JJ Goldman, qui vous êtes vraiment, vraiment.<br /> Foster dit que la peine est bien réelle et il invite à la vivre pleinement, directement sans les pensées qui lui sont associées. Une peine vécue totalement ne dure pas. Elle apparaît et elle disparaît. Elle ne perdure que si elle continue à être alimentée par l'identification aux pensées qui donnent de la consistance à ce qui n'en a pas.<br /> Bonne journée.

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens