Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 11:05

 

"Être vigilant, ne pas se laisser détourner par les rêves d'un monde meilleur. Le mental s'empare de cette perspective et nous sépare de l'instant.

Être dans l'urgence du moment, être à cet instant dans cette exaspération d'Être, afin qu'il n'y ait plus que ça et que cela soit.

Bien voir tout ce qu'on s'invente pour ne pas se retrouver Un. Toutes ces histoires qu'on se laisse raconter qui nous endorment alors que l'Eveil est là. Sans arrêt une multitude de chemins sont pris nous éloignant de ce maintenant qui est tout, nous privant de ce qui est pleinement ici. Tous ces prétextes que nous écoutons nous empêche d'entendre le Silence...

Il n'y a qu'un obstacle à cet état naturel et permanent c'est de croire en être séparé et de nourrir cette croyance par des obligations, des devoirs, des peurs, des chimères...

Regarder combien d'énergie, de temps, de pensées ne sont consacrées que pour la sauvegarde de ce corps, ou "l'épanouissement" du moi ! Ou encore pire : devenir un être spirituel ! un être réalisé !

Il n'y a pas de devenir pour le moi, il n'est qu'un voile qui s'effondre devant la splendeur de l'Unité. Il n'y a pas d'individu réalisé, il y a réalisation de l'unité. Il y a réalisation que jamais cela n'a été séparé.

Revenir à l'essentiel avec ténacité, être dans une exigence impérative et têtue, ne vouloir que ça, et maintenant ! A l'instant !

Enflammer son cœur d'un amour tel qu'il ne puisse voir que l'Aimé en tout. Chassez de tous les recoins de son cœur tout autre désir que cet Amour là. Jusqu'à redevenir l'Amour que nous sommes déjà.

Être dans une telle soif de vérité que tout l'esprit soit uni-pointé sur cela au point de ne plus pouvoir penser à rien d'autre. Qu'il n'y ait que cette pensée, même si elle devient quelque peu obsessionnelle, jusqu'à que cette ultime pensée se retourne dans l'Intelligence infinie irradiante d'elle-même, comme le rayon de soleil se résorbant en son cœur flamboyant.

Là se trouve la liberté.

Quand on lit la vie de "ceux" qui en ont terminé avec leur histoire et se vive en tant que Cela qui Est, on ne peut que constater cet acharnement à se trouver. Il n'y a pas ou peu de compromis. Chaque seconde de chaque instant y est consacré, chaque mouvement de cœur y est dévoué, chaque pensée est retournée comme un flèche visant l'inaccessible et l inaccessible se révèle dans sa plus belle simplicité.

Être dans cette intensité. Bouddha était intense, Ramdas était intense, rien d'autre que Cela ne comptait, quoi qu'il arrivait c'était Dieu qui se manifestait ainsi. Papaji était intense... Ramana était intense dans son angoisse de la mort et le questionnement que cela a généré. On est exactement là où se trouve notre intensité d'être.

Être dans ce feu, se laisser dévorer par ce feu, ce seul vouloir, cet unique amour, cette seule aspiration, qu'il n'y est plus que cela, matin, midi et soir. Jusqu'à ÊTRE CELA. Ce faisant on ne rajoute rien à ce qui est, on brûle le voile tissé de la croyance d'en être séparé.

Des qu'on veut autre chose, c'est cette autre chose qui se présente, et il nous faudra l'assumer. Des qu'on dit "demain", on s'est perdu dans la séparation. On a quitté l'instant qui est plein de l'indicible amour. On se rate dans ce présent saturé de l'éternité. On s'est rendormi et enroulé dans un autre rêve, celui de l'ailleurs. Celui de l'illusion.

On peut encore attendre un Avatar, et sans doute est-il déjà là, on peut espérer un âge d'or, et probablement qu'il viendra. Mais QUI sera là pour le vivre ? Pourquoi attendre ce qui est omniprésent ?

Se délivrer de tout espoir d'un futur merveilleux, et vivre l'instant en fusionnant avec ce qui est. Ainsi on se retrouve être l'Infiniment présent, on se retrouve être le jaillissement de l'instant. Ni passé, ni futur, tout est maintenant. Chaque instant devient un émerveillement.

Être un peu tenace, revenir encore, et encore, et encore à maintenant en ce qui est. Et y rester quelle que soit la situation jusqu'à que se dévoile le fait que: " JE SUIS TOUTE LA SITUATION"... et de là l'Unité se révèle comme ayant toujours été.

Déploiement du Silence amoureux dans son bonheur d'être.

Tranquille.

Eternel."

 

Domiji

 

http://lavieestleplusgranddesguru.over-blog.com/2016/09/c-est-maintenant.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Domiji: " Pourquoi attendre ce qui est omniprésent ?"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens