Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 17:56

"C'est quasi inévitable..."tous" ceux qui vivent l'expérience d'éveil, le constat fulgurant qu'être une personne n'est qu'un pan de la totalité et n'existe pas en tant que tel, de façon indépendante, en arrivent à la conclusion que c'est ça l'Un !! Cet espace sans moi porte beaucoup de qualités bienfaisantes....c'est tout à fait le contraire de la souffrance/lutte de vivre sa vie en tant que quelqu'un qui se croit séparé des autres et qui se bat pour tout et rien. C'est une paix....et c'est depuis ce point de paix, cet espace, que la vie est désormais appréhendée...j'avoue, c'est archi facile de se croire arrivé quelque part, de vivre en pensant avoir trouver l'Un, le Paradis, Dieu, etc...

Et bien sur on aura le genre de discours qui dit que juger n'est pas bien, que le jugement ne devrait plus se produire, que les émotions ne sont pas correctes parce qu'on ne regarde pas à partir du bon point, qu'on est dans la saisie, etc...:D .

...attention, la phrase suivante est à laisser murir...: Tant qu'il y aura saisie de l'état du non-moi, il y aura le vécu que l'Un est l'absence de moi!

L'Un n'est pas l'exclusion du rêve de moi !! L'Un n'est pas le résultat, n'est pas ce qui surgit à cause qu'il est découvert que moi/je en tant que personne n'est qu'un assemblage, une machine mentale. C'est tout le contraire !! L'UN ne rejette rien ! c'est un état qui n'en est pas un, situé dans un espace non existant, qui est la somme et en même temps la soustraction de tous les états. Après TOUT EST PERMIS !!

Quand il n'y a plus de problème avec des saisies ou pas, l'expression est libre! (et bizarrement les saisies ont majoritairement tendance à ne plus se faire). Ce qui a à être évacué l'est, rien n'est retenu! C'est comme c'est ! Ca peut être vulnérable, paisible, émotionnel, il n'y a pas de préférence, pourquoi y devrait-il en avoir ? Il n'y a pas de problème avec les rêves de nuit, on ne cherche pas, durant le jour, à faire en sorte qu'on doit les empêcher de se manifester, on s'en fou! et on s'en fou parce qu'on vit viscéralement qu'ils ne sont pas réels, qu'ils soient là ou pas n'est même pas de l'ordre de la moindre importance! C'est une belle analogie pour illustrer à quel point lorsqu'il est vécu et vu que le moi/je en tant que personne est vraiment vu pour ce qu'il est, point besoin de tenter de définir cet état comme LA chose, le retrait à préserver !!

C'est tellement facile et simple...L'Un n'est pas l'absence de saisies, c'est la totale liberté de saisies ou pas ! Et c'est cette totale liberté qui "fait le geste" de ne pas saisir...paradoxe mystérieux..."

Christine Morency

 

http://ecritsdabsolu.blogspot.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens