Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 09:13

 

 

"Ces ouvertures sur l'Indicible viennent fracasser le quotidien comme un sabre de lumière tranchant net l'ignorance obscure du mental égocentré. Ce sont de multiples fulgurances de l'Unité qui traversent d'un éclair de lucidité la nébulosité indécise et fragmentée de la masse émotionnel/mentale qui construit l'ego. A cette seconde, toute idée d'un "moi" est anéantie. Cela coupe court aux élucubrations du mental qui en reste bouche bée tant il ne peut rien expliquer, ni commenter. Pendant quelques secondes de l'illusion spatiaux/temporel tout se tient dans ce Silence éblouissant. Tout est retenu dans le non-faire, il semble même y avoir une absence totale de respiration, une suspension en l'Immobilité bienheureuse, en ce Rien d'une puissance magnifique qui contient tout.

Et puis "Je" resurgit, comme éjecté de cette apnée bienfaisante, expulsé de cette Intelligence silencieuse. Il jaillit de ce nul-part, sans vraiment s'en séparer. les mouvances qui le construisent et le délimitent sont peuplées d'images-sons-couleurs qui reforment son histoire. Le personnage se redessine par le rassemblement de quelques mémoires. Beaucoup de ses mémoires sont formées de peurs. D'autres d'envies, de désirs ou d'aspirations. Certaines ressemblent à des défis. Quelles qu'elles soient, elles baignent dans cet océan de lumière et naissent du miroitement de cet Immensité. Le jeu de leur assemblage en font la personnalité.

Qui aurait la prétention de pouvoir changer quoi que ce soit à ce miroitement ? Allons donc structurer les vagues de l'océan ! C'est la Vie-une qui se façonne elle-même selon la mouvance de sa vibration. Cette Intelligence se met au monde et s'y défait sans jamais en être perturbée. L'océan se jette sur les rochers où sa vague se déchiquette en dentelle mousseuse, ou vient mourir doucement sur une plage épousant le sable de son émouvante beauté.

Son faisceau de lumière vient transpercer l'ombre crée par son propre mouvement. L'ombre, balayée de lumière, s'évanouit dans cette flamboyance, elle ne peut s'anéantir elle même, son inconsistance disparaît à l'aurore du Soi.

Laissons cette "Eblouissance" mettre du jour dans l'obscurité du moi égocentré. Parfois on aura l'impression d'être broyé, ou passé au karcher, il arrivera qu'on ait la sensation d'avoir le cœur tordu et retordu dans le but de l'essorer de tous les miasmes de désirs qu'il l'avait ensorcelé. Il se pourrait bien aussi qu'apparemment il ne se passe rien pendant des années, malgré un soif ardente de liberté. En fait ici l'érosion se fait gouttes de lumière après gouttes de lumière et tout doucement la montagne du moi s'effondre en poussière, libérant enfin l'Eternité.

Mais pour ce laisser être faisons l'effort de s'y abandonner. On nous a souvent dit qu'en faisant un pas vers Dieu, il en faisait dix vers nous. Mais ce n'est pas un pas en avant , c'est un mouvement arrière, un glissement se retournant en Soi, et dans une abdication totale et heureuse s'y laisser tomber en demeurant dans l'ainsi soit-il.

Le sabre de lumière vient pourfendre tous les fantômes et autres hallucinations qui nous retiennent dans l'illusion d'être autre chose que ce soleil révélé."

 

Domiji

 

http://lavieestleplusgranddesguru.over-blog.com/

Domiji:"Un glissement se retournant en Soi."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens