Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 09:52

Où que vous soyez, souvenez-vous que vous êtes. Cette conscience que vous êtes devrait devenir uneCONTINUITÉ. Non pas votre nom, votre caste ou votre nationalité ou ces choses futiles, absolument inutiles. Souvenez-vous simplement de ceci: "Je suis". Cela ne doit pas être oublié; en marchant, en étant assis, en mangeant, en parlant, souvenez-vous: "Je suis".

Ce sera difficile, très laborieux. Au début vous
CONTINUEREZ à oublier, il y aura seulement de petits moments où vous vous sentirez illuminé et ensuite, c'est perdu. Mais ne devenez pas malheureux, même de petits moments est énorme. Continuez, toutes les fois où vous pouvez vous le rappeler, reprenez contact avec ce fil. Lorsque vous oubliez, ne vous inquiétez pas, souvenez-vous de nouveau et bientôt les espaces diminueront, les intervalles commenceront à cesser, une continuité surgira.

Et chaque fois que votre conscience devientCONTINUE, vous n'avez pas besoin d'utiliser le mental.

Alors il n'y a aucune planification, alors vous agissez à partir deVOTREconscience, non à partir de votre mental. Alors il n'y a aucun besoin d'excuse, aucun besoin d'explication; alors vous êtes ce que vous êtes, il n'y a rien à cacher. Quoique vous soyez, vous l'êtes. Vous ne pouvez rien faire d'autre. Vous pouvez seulement être dans un étatCONTINU de ressouvenir. De par ce ressouvenir, cette reconnaissance, vient la religion authentique, vient la moralité authentique.

C'est ce que les Hindous appellent le rappel à soi-même, ce que le Bouddha a appelé le véritable ressouvenir, ce que Gurdjieff avait coutume d'appeler le rappel à soi-même, ce que Krishnamurti appelle conscience. C'est la partie la plus substantielle de la méditation, se rappeler que: "Je suis".

Vous n'avez pas besoin de répéter mentalement: "je marche". Si vous le répétez, ce n'est pas se souvenir. Vous
DEVEZ vous être conscient de manière non verbale que: "je marche, je mange, je parle, j'écoute". Quoique ce soit que vous fassiez, le "Je" intérieur ne devrait pas être oublié; il doit rester.

Ce n'est pas être conscient de soi. C'est la conscience du "Je".

Être conscient de soi fait parti de l'ego. La conscience du "Je" est asmita pureté; simplement être conscient de "Je suis".
D'ordinaire, votre conscience est pointée vers l'objet. Vous me regardez: votre conscience tout entière se tourne vers moi comme une flèche. Mais vous êtes pointé vers moi. La conscience du "Je" veut dire que vous devez avoir une double flèche; un côté tourné vers moi, l'autre côté tourné vers vous.

Une double-flèche est le rappel à soi-même.

 

Osho, Extrait de: The Empty Boat et Yoga: The Alpha & Omega

 

Source image et texte : http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Meditation&Language=French

Osho: "Souvenez-vous que Vous Êtes."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens