Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 09:32

Demandez-vous qui est hypnotisé. Interrogez-vous profondément. Qui est-ce? Où est-il? Vous allez  voir qu'une telle entité est introuvable. Si vous explorez votre psyché et votre corps, vous allez trouver  quelques concepts auxquels vous vous identifiez tels "je suis une femme", "je suis un être humain", "je 
suis une avocate", etc; vous pouvez aussi trouver certaines sensations dans votre corps, certaines  zones plus opaques, plus solides auxquelles vous vous identifiez également, mais quand vous y  regardez de plus près, il devient évident que vous n'êtes pas cette sensation dans votre poitrine, ni  cette pensée d'être une femme, car sensations et pensées vont et viennent et ce que vous êtes  réellement est permanent. A ce moment précis l'hypnose cesse. Le problème est moins l'occurrence  de ces pensées et sensations que votre identification avec elles. Dès que vous prenez conscience  d'elles, vous vous distanciez, vous êtes libre. Dans cette liberté, vous ne vous situez nulle part. Il est 
important de demeurer dans cette non-localisation, car nous avons tendance à nous empresser de  saisir une nouvelle identification dès que nous avons lâché prise de la précédente, tel un singe qui ne  lâche pas une branche avant d'en avoir saisi une autre. 

 

Francis Lucille

Demeurez dans cette non-localisation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout et le Rien en particulier. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens