Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 10:53

images-copie-1

 

[Comment s’y prendre avec la pensée abstraite] Encore une fois, vous ne pouvez rien « faire » avec. Mais tandis que vous vous ouvrez à plus de conscience et à l’acceptation de « ce qui est, tel que c’est », il va se produire une libération de la contrainte née de l’identification à la pensée abstraite.

Je ne peux  pas vous aider. Je ne peux vous amener nulle part, car il n’est nulle part où vous ayez besoin d’aller. Je peux seulement vous suggérer de commencer à vous ouvrir à l’idée qu’il n’y a personne pour souffrir.

Tout cela est très simple, en réalité. Ce que nous sommes est simplement l’arrière-plan, attendant là que nous passions quelque part et que nous contemplions toute cette affaire.

Le sentiment d’être une entité séparée est illusoire. La Présence est ce que vous êtes.

Vous ne pouvez rien faire (même pas se faire regard qui voit et se délecte de sa création), parce que vous ne pouvez faire ce que vous êtes déjà.

Cherchez un enseignant qui ne vous donne rien du tout, ni espoir, ni méthode, ni offre personnalisée pour vous conduire où que ce soit, parce que, naturellement, il n’est nulle part où aller.

Cherchez quelqu’un qui démolisse tous vos systèmes de croyances et qui vous ramènera en permanence vers « ce qui est » ici même. Tout enseignement qui met l’accent sur la nécessité d’être sérieux, honnête, purifié ou transformé par un processus quelconque n’est tout simplement pas pertinent.

 

                                                                                       Tony Parsons

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens