Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 09:39

 

"Je n'ai pas entrepris de libérer qui que ce soit. Vous devez vous libérer vous-même et vous êtes incapable d'y parvenir. Ce que j'ai à vous dire ne vous libérera pas. Je suis seulement désireux de décrire mon état, de tirer au clair l'occultation et la mystification que les gens du " sacré business " ont mis en œuvre pour voiler la réalité. Peut-être arriverai-je à vous convaincre de ne pas gaspiller votre temps et votre énergie à la recherche d'un " état " qui n'existe que dans votre imagination.

Comprenez-moi bien: ce que je décris est votre état, votre état naturel et non l'état d'un réalisé soi-disant devenu Dieu ou d'un mutant ou de toute autre fabulation. C'est bien votre état naturel et ce qui l'empêche de s'exprimer à sa manière propre, c'est votre effort pour devenir un autre.

Vous n'arrivez pas à comprendre ceci: vos " expériences " ne peuvent échapper à l'emprise du passé. Or l'état naturel est en dehors de toute expérience. Aucune communication n'est possible ni même nécessaire. Ce qui est bien réel, c'est votre mode de fonctionnement. Il est vain d'établir une relation entre ma description et la manière dont vous fonctionnez. Quand vous renoncez à toute comparaison ce qui demeure est votre état naturel. Alors seulement vous n'écouterez plus personne.

Je ne dispense aucun enseignement et n'en offrirai jamais un. Enseignement n'est pas le mot qui convient. Tout enseignement implique une méthode, un système, une technique ou bien encore un nouveau mode de pensée destiné à opérer une transformation de votre mode de vie Ce que je vous dis est en dehors du domaine de ce qu'il est possible d'enseigner: c'est simplement la description de la manière dont je fonctionne. Une description de l'état naturel de l'homme, c'est-à-dire la manière dont délivré des machinations du mental vous pouvez fonctionner vous-même.

L'état naturel n'est pas celui d'un être auto réalisé ou d'un réalisé devenu dieu: ce n'est pas le résultat d'un accomplissement ou d'une acquisition. Ce n'est pas un état appelé à l'existence par un effort délibéré de volonté. il est la, présent; c'est un état vivant un état qui est tout simplement l'activité fonctionnelle de la vie. Et par « vie " je n'entends rien d'abstrait: c'est la vie des sens fonctionnant naturellement sans interférence de la pensée. La pensée est un casse-pieds qui s'ingère dans les affaires des sens. Elle a un but « lucratif »: elle dirige l'activité des sens pour en tirer un profit et elle les utilise pour s'assurer une continuité

Votre état naturel n'a pas la moindre relation avec les états religieux de bonheur, de béatitude et d'extase qui appartiennent au domaine de l'expérience. Ceux qui ont guidé l'homme dans sa quête religieuse au cours des siècles ont peut-être expérimenté ces états religieux. Vous pouvez en faire autant. Ce sont des états d'être suggérés par le mental: ils apparaissent et disparaissent: la Conscience de Krishna, la Conscience de Bouddha, la Conscience chrétienne et que sais-je encore sont autant de divagations: ces divers états relèvent du temps. L'intemporel ne peut jamais être expérimenté, saisi ou embrassé dans son ensemble, moins encore faire I 'objets d'une expression verbale. Ce chemin battu ne vous mènera nulle part. Il n'y a pas là-bas d'oasis. Le mirage vous cloue sur place...

Cet état est la condition physique de votre être. Ce n'est pas quelque forme de mutation psychologique. Ce n'est pas un état dans lequel vous vous trouvez un jour et qui disparaît le lendemain. Vous ne sauriez imaginer a quel point, à l'heure actuelle, la pensée perturbe chaque cellule de votre corps et intervient dans son fonctionnement. L'irruption de votre état naturel foudroiera chaque cellule, chaque glande, chaque nerf. C'est une transformation chimique. Une « œuvre » alchimique intervient. Mais cet état naturel n'a rien à voir avec les expériences de drogues chimiques du type du L.S.D. Ce sont là des expériences.

L'état naturel n'en est pas une."

 

UG 

UG: "La pensée est un casse-pieds qui s'ingère dans les affaires des sens. "

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens