Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2017 4 03 /08 /août /2017 08:49

 

"Regardez, c'est simple. Maintenant nous avons le nez sur l'écran, écran d'ordinateur, de télévision, de voiture, de cinéma ; sur l'écran plat de notre vision ou de nos pensées.

Que se passe-t-il maintenant si nous ramenons notre conscience à son point d'origine ?... C'est facile. D'abord ramenons, ou plutôt, prenons conscience que nous ne sommes pas seulement conscients de ce qui se trouve devant nous, ou en nous, mais aussi derrière nous, notre dos et l'espace derrière.

N'imaginez pas, ne visualisez pas! Sentez le... Conscientisez le... C'est simple, c'est sensible... Juste la Conscience... explorant la Conscience... Quand la conscience est ramenée à la totalité de son champ d'attention, dans l'instant, que se passe-t-il ? Que ressentez-vous ?... Faites en l'essai...

 Nous sommes conscients de la totalité de l'environnement y compris notre corps et ce qu'il inclût, et surtout, ne passez pas à côté! Nous sommes conscients de notre Conscience !...

Si vous avez accompli ce mouvement de conscience, et non de pensée, vous remarquerez que votre conscience s'est étendue, s'est détendue... Elle est redevenue englobante, et non plus focalisée.

La Conscience est tranquille, naturellement, sans aucun effort. Elle n'est plus brouillée ou perturbée ni par la situation soi disant extérieure, ni par la condition soi disant intérieure. En cette Conscience détendue, complète, reconnue et libre, nous sommes tout à fait tranquilles...

En paix... Prenez le temps... Goûtez-le... Ressentez-le... Cette Conscience, cet "Être Conscience"... C'est ce que Nous Sommes!... Toujours... Nous ne sommes pas cette vision de conscience partielle, isolée, limitée, fragmentée et même hypnotisée que nous avons pris l'habitude d'identifier comme nous-mêmes. Cet amas flottant de mémoires et de pensées attaché à une enveloppe de peau, de chairs, d'eaux et d'os abusivement étiqueté: "moi".

A quoi nous référons-nous comme nous même? Ce "moi" est-il réel? Voyez le par vous même, en vous même. Investiguez. Goûtez la différence... Goûtez la non différence... Explorer cette Conscience, ou pas, c'est Libre. C'est toujours Ici Maintenant. Aussi Simple que ça.

Simple Jouissance..."
 

Charles Coutarel 

Charles Coutarel : "Regardez, c'est simple."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens