Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2017 7 30 /07 /juillet /2017 10:48

 

"Voilà, en particulier pour le week-end, une méditation que vous pouvez faire en position couchée dans votre lit! Vous pouvez aussi la faire assis sur une chaise.

 Les yeux fermés, laissez aller les pensées et prenez conscience des sensations dans le corps. Sentez les points de pression là où le corps est en appui sur le lit ou le fauteuil, ou là où une partie du corps est en appui sur une autre. Essayez d'être conscient de plusieurs points simultanément, soyez pleinement conscient d'eux.

Maintenant, sans former l'image mentale du corps que la pensée est si prompte à dessiner, explorez la relation entre les sensations corporelles dont vous êtes conscient. Découvrez-les telles qu’elles sont;

Y a t-il quelque chose qui suggère la forme du corps humain?

Après quelques minutes, voyez si vous pouvez ajouter la conscience du son. Quelque chose de stable, comme une horloge ou le bourdonnement du réfrigérateur est particulièrement bon pour cela, mais tout son fera l’affaire. Quelle est la relation spatiale du son et des sensations du corps?

Qu'est-ce qui est conscient de tout cela?

Tout en faisant cela, laissez la pensée tranquille. Si vous restez pleinement conscient des sensations corporelles et du son, cette méditation risque d’être très intéressante."

 

Paul

 


http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr/2012/06/meditation-pour-week-end-paresseux.html

Paul: "Qu'est-ce qui est conscient de tout cela?"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout et le Rien en particulier. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens