Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 09:33

 

« Ce n’est pas une « peak experience ». C’est plutôt une expérience de vallée. … ce n’est pas une affaire d’émotion. C’est une affaire de perception simple, directe, accessible même quand je suis d’une humeur de chien ou que j’ai mal à l’estomac. C’est même encore plus accessible quand j’ai un problème. »

Douglas Harding 

 

« On croit à tort que l’évolution humaine s’achève dès lors qu’advient l’éveil. En réalité, elle ne fait que commencer. »
« En réalité, le processus d’éveil est présent en permanence mais, peu soucieux de découvrir notre véritable nature, nous sommes trop peu réceptifs pour qu’il agisse en nous. » 


Yvan Amar


«L'état d'éveil n'est pas particulièrement difficile à atteindre. Nous y accédons à plusieurs reprises dans le cours d'une journée ordinaire, mais nous n'avons pas généralement l'attention nécessaire pour reconnaître de tels moments


E.J.Gold

 

"S’éveiller à Soi, c'est découvrir l’Évidence. Cette Évidence nous échappe car nous accordons beaucoup d'importance à nos croyances. Si vous vous interrogez ici et maintenant à propos de qui vous êtes, vous pourriez être étonné."

Claudette Vidal
 

Florilège de citations : "Passer à côté de l’Évidence."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout et le Rien en particulier. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens