Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 08:31

 

” Le processus de transformation qu’est l’éveil à sa véritable nature impose d’être réel avec ce qui est, de voir les choses telles qu’elles sont, pas d’essayer de les rendre acceptables. La vie met tout en scène pour que ce qui a été enfoui émerge au moment parfait. Il est important de ressentir cela, tout en laissant de côté l’histoire qui se raconte. L’histoire pourtant nous montre les croyances qui soutiennent ces émotions et les réactions qui s’en suivent.

Oser faire face aux émotions peut sembler la chose la plus courageuse qui soit à certains moments, quand certaines nous donnent plutôt envie de fuir et courir se divertir pour ne pas sentir. Voir toutes les stratégies mises en place dans ces moments-là est important. Il n’est ici pas question d’un changement comportemental mais bien d’un lâcher à la racine…

Vivre l’émotion plutôt que la fuir, c’est mourir à qui nous pensions être pour juste être… c’est brûler vif dans le feu de la vie !

 

Armelle Six
 

Armelle: "Brûler vif dans le feu de la vie !"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout et le Rien en particulier. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens