Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 09:16

 

"La vie ne vous rend pas ivre de joie. Vous n'êtes pas surpris(e) - vous vous mettez à prendre les choses comme allant de soi. Le coeur innocent est constamment émerveillé, comme un enfant qui ramasse des coquillages et des cailloux multicolores sur la plage, qui court çà et là dans le jardin après les papillons et que tout étonne. C'est pourquoi les enfants posent tant de questions.
Si vous vous promenez le matin avec un enfant, vous vous sentirez fatigué(e), car l'enfant n'arrête pas de vous demander des choses, de poser des questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre : 'Pourquoi les arbres sont-ils verts ?", "Pourquoi les roses sont-elles rouges ?". Mais pourquoi l'enfant pose t-il des questions ? Il est intrigué, tout l'intéresse. Le mot "Intérêt" vient du latin Inter-esse qui signifie "être impliqué". L'enfant est impliqué dans tout ce qui se passe.
Plus vous en savez, moins vous vous impliquez dans la vie. Vous passez simplement votre chemin - vous n'êtes pas concerné(e) par la vache, le chien, le bouton de rose, le soleil ou l'oiseau; cela ne vous intéresse pas. Votre mental est devenu très étroit. Vous allez juste à votre bureau, puis rentrez chez vous. Vous courez de plus en plus après l'argent, c'est tout. Ou après le pouvoir, mais vous n'êtes plus en relation avec la vie et ses multiples dimensions. S'émerveiller, c'est se relier à tout et être constamment réceptif."

Osho


https://www.facebook.com/OshoPageFrancophone/?ref=py_c

Osho: "S"émerveiller."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout et le Rien en particulier. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens