Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 07:47

 

"Tant que vous vivez en mode "personnel", vous n'avez aucune chance de comprendre l'unité de l'Absolu.
Accéder à la clarté et à la vraie compréhension ne s'obtient pas par la pensée ou l'étude de livres.
Vous devez pénétrer dans le livre de votre propre être et vous y fondre.
L’Être Suprême dit :
"Vous pouvez rassembler les hommes et les femmes les plus sages de tous les royaumes de la terre, et ils ne pourront pas pénétrer un instant de ma réalité.
Mais si vous m'aimez de tout votre cœur, alors je suis totalement Vôtre.
Et au travers de cet Amour, je dispenserai la sagesse, la joie et la paix en vous et je comblerai votre vie d'innombrables bénédictions."


 Mooji

 

"Tu n'as pas à supporter toute cette vie. Tu es la totalité de cette vie.
Ne te nourris pas de si peu de toi-même.
Mange-toi tout entier. Ne demande pas comment.
Dis simplement Oui et avale."


 Mooji

 


"Dans l'espoir de supprimer leur ego, les gens demandent souvent : « S'il vous plait, coupez-moi la tête ».

Je n'opte généralement pas pour cette tactique de coupe. Je n'ai pas vu de résultats durables car, comme une tête est coupée, une autre revient bientôt au même endroit; parfois deux ou même trois têtes comme une Hydre.

La vraie signification d'enlever la tête est de voir et de confirmer son irréalité en tant que Soi véritable. Le fait que l'ego-tête soit vu expose sa phénoménalité en tant qu'apparition.

Un espace plus profond pour voir doit être là, considérant l'ego-personne comme une construction du mental.

Par conséquent, ce qui est simplement requis c'est la compréhension claire et intégrale dans le cœur de sa position naturelle en tant que Celui qui voit, immobile et immuable."


 Mooji 

 

"La vraie découverte de Soi, c'est de reconnaître et réaliser ce qu'est ce "je".
La pleine réalisation que "je" est le Soi suprême, et non une personne, est ce qu'on appelle la libération.
Et il est crucial de voir que le flou entourant le "je" est le joker caché dans la manche du mental, souvent inaperçu ou négligé."


Mooji

 

https://www.facebook.com/moojifrancophonie/?ref=py_c

http://dentdesagesse-fr.over-blog.com/2017/06/s-il-vous-plait-coupez-moi-la-tete.html

Mooji: "'Je' est le Soi suprême et non une personne."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens