Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 07:33

 

"L'illumination est la destruction complète de toute forme de croyance en nos pensées : cela peut, si ça se produit d'un coup, revêtir une allure cataclysmique ! Certains appellent cela «sortir du rêve». Lorsque c'est plus progressif, comme dans la voie de l'adhyatma yoga proposée par Swami Prajnanpad, où des croyances tombent petit à petit, les unes après les autres, il peut arriver qu'il n'en reste plus que deux : la croyance qu'il existe un état à atteindre qu'on appelle l'éveil, et l'ultime croyance, le «boss», la croyance racine, celle d'être un «moi-je», une entité séparée. En fait, ces deux-là n'en sont qu'une : il n'y a qu'un «moi-je» qui peut croire qu'il va s'éveiller.
Lorsque toutes ces croyances - y compris les deux dernières citées ci-dessus - sont tombées, un grand pas a été fait, mais c'est loin d'être terminé, tout un tas de mécanismes et d'automatismes sont encore susceptibles de se manifester; cependant, comme désormais il n'y a plus personne pour s'y identifier, il devient alors beaucoup plus facile de les voir, les accepter, et ils vont finir par tomber d'eux mêmes. Lorsqu'un travail poussé de purification de l'inconscient (par la technique du «lying», par exemple) a été fait au préalable, il est évident que si une illumination se produit, l'intégration en sera d'autant facilitée."

 

https://www.facebook.com/vivrenpresence/?fref=nf

"La croyance racine."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout et le Rien en particulier. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens