Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 11:33

 

«Toute chose meurt dès qu'elle est née, comme le Bouddha l'a enseigné. Tout est fait de cristal.

Et c'est là notre plus grande peine et notre dépression la plus profonde, mais aussi notre plus grand potentiel pour la joie et la libération. Nous appre­nons à sortir de notre propre chemin, et à embrasser la manière dont les choses sont réellement. Nous apprenons à aimer la vie telle qu'elle est, et à lâcher nos fantasmes périmés. Nous apprenons que la joie réelle n'est pas de fuir la douleur, mais d'accepter de la ressentir, et que le contentement réel signifie notre ouverture à un chagrin encore plus profond. Si nous pouvons toucher nos propres peines, nous pouvons toucher les peines de toute l'humanité. Ce n'est pas là se vau­trer dans la douleur, c'est un éveil, l'ouverture des yeux, la naissance d'une véritable compassion.

Nous permettons même à nos douleurs les plus profondes de nous rappeler la précieuse valeur de chaque moment de la vie et de tous.

Nous laissons la vie nous briser le cœur et l'ouvrir à la Vérité. Tout brûle, comme le Bouddha l'a enseigné, et s'accro­cher à des images périmées de la réalité ne fait qu'engendrer une grande peine.

Nous savions trop, maintenant nous en savons moins, et cela n'est pas une perte, mais la naissance de notre liberté.

Et il y a quelque chose en nous qui n'est jamais traumatisé, quelque chose qui est toujours présent et digne de confiance, quelque chose d’indestructible, quelque chose qui survit même aux sensations les plus intenses, qui regarde et libère les trau­matismes tout comme le cœur pompe son sang ..."

 

Jeff Foster

 

http://eveilphilosophie.canalblog.com/

Jeff Foster: "Qui regarde et libère de tous les traumatismes."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout et le Rien en particulier. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens