Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 09:00

 

"La conscience elle-même est l'unique voyant.

La totalité du perçu est vue à partir de son regard impersonnel, qui contient l'ensemble, sans pou­voir être contenu. Tout intermédiaire, qui prétend "c'est moi qui voit", n'est qu'un imposteur, un reflet qui se prend pour la source. Il n'est qu'un mouvement du mental, vu et reconnu à partir de la vision une, sans second. Réaliser l'identité à cela qui voit est illumination. Ne plus quitter cette identité originelle est réalisation.

La paix se révèle ainsi dans l'élimination de tout ce que nous ne sommes pas. Elle est le résidu qui ne peut être enlevé, soubassement de l'archi­tecture du monde. Elle est la conscience, libre et autonome, sans limite et sans naissance. Elle ne peut être le fruit d'un vouloir, car elle est, avant tout vouloir. Elle ne peut être le fruit d'une pensée, car elle est, avant toute pensée. La pensée de la paix n'est ainsi pas la paix. Elle n'est pas un état, avec un début et une fin. Elle précède tous les états, et les éclaire de sa lumière pleine et silen­cieuse. Elle ne peut être trouvée, car elle est, avant toute quête. Elle ne peut que se trouver elle-même, dans la parfaite absence de celui qui cherche".

 

Jean-Marc Mantel

 

http://eveilphilosophie.canalblog.com/

Jean-Marc Mantel: "Avant tout vouloir."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens