Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 08:28

 

"Je vois que ma vie est une répétition mécanique sans fin sur laquelle je n’ai aucun contrôle. Je m’identifiais au personnage qui croyait pourtant la contrôler. Mes capacités intellectuelles, mes émotions, mes sensations, mes grandes conclusions sur lesquelles mon existence était fondée ne m’ont menée nulle part. J’ai accumulé des connaissances et des expériences que j’ai entreposées dans ma mémoire, attendant le moment opportun de m’en servir. Je vois maintenant qu’ils ne font que nourrir ce mécanisme et ne me serviront à rien.
J’accueille cette défaite. Je la ressens comme le couperet d’une guillotine! J’abdique! Je sors le drapeau blanc. C’est la fin de la discussion. Quel besoin alors de conserver des armes pour me défendre? Aucun, car il n’y a personne à défendre. La guerre est imaginaire. Quand on constate que la source de tout questionnement ne fait que recycler le passé, que fait-on avec le besoin compulsif d’avoir des réponses? Que fait-on avec cet étrange mécanisme qui veut toujours plus de connaissances en attente d’être utilisées? Le grenier de ma tête déborde de cette accumulation. À force de ne pas servir, il s’enflamme et calcine sous mes yeux. Le grand ménage ne laisse rien de mes biens.
La maison est rasée! L’historien qui y habitait n’y survit pas.»

Betty

 

https://www.facebook.com/betty.quirion/

Betty: "J’abdique! Je sors le drapeau blanc. "

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens