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3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 09:02

 

"LE "RÉSIDENT DU TEMPLE"
doit toujours être présent dans le temple
  
Nous pouvons  comparer notre corps à un autel : il doit être constamment habité.  C'est par l'attention portée au va et vient du souffle que nous unifions  notre corps et notre esprit. Quand  on entre dans un temple déserté on sait tout de suite que ce temple est  abandonné. Pas besoin de réfléchir : il n'y a personne à l'intérieur. En  observant quelqu'un, en notant comment il s’assoit  marche, parle, on sait tout de suite s'il  pratique ou non la pleine conscience. Quelqu'un qui ne pratique pas est  semblable à un temple déserté, il n'y a personne qui l'habite."


Thich Nhat Hanh

 

https://www.facebook.com/notes/village-des-pruniers-page-francophone-de-t%C3%A2m-ch%C3%A2n-hanh/exercices-de-pleine-conscience-au-quotidien/2218785578347023

Thich Nhat Hanh: "Le résident du temple."

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La Vie est ce qui est

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"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

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Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

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