Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 11:31

 

"Vous vous sentez en paix, empli de béatitude, dans le courant. Votre manifestation est parfaite et la vie se déroule comme elle le doit. Vous êtes d'accord avec tout ce qui arrive. Vous ne pouvez même pas imaginer que vous pourriez à nouveau souffrir.

Passons directement à la scène suivante.

Vous avez vécu une perte, un choc, un événement totalement imprévisible (littéralement : être touché par la foudre sous un ciel bleu). Vous êtes allongé dans votre lit, malade et souffrant, ou désespéré.

Ce fut inattendu, non planifié. Vous avez tout essayé. Rien ne marche. Où est passé votre éveil ?

N'étiez vous pas supposé être celui qui est d'accord avec tout, qui accueillait chaque expérience avec équanimité et un «oui» sans effort ? Où est passé tout votre progrès spirituel ?

Le «moi» spirituel se sent humilié et vaincu. Étiez vous un simulacre, un fraudeur, un menteur? Est-ce que vous vous êtes toujours abusé vous-même? Comment revenir à ce que vous étiez?

N'essayez pas d'y revenir.

Restez avec cela.

Vous êtes en train de vous éveiller d'un autre rêve. Le rêve que l'expérience présente pourrait ou devrait se conformer à telle ou telle image ou attente.

Vous êtes en train de découvrir votre propre autorité intérieure. Cette scène n'est pas une erreur. Le film de votre vie n'est pas cassé.

Vous allez redécouvrir combien vous êtes vaste, combien vous pouvez contenir.

Vous n'avez pas à vous sentir d'accord tout le temps. Vous n'avez pas à être libre de toutes vos résistances tout le temps.

Vous êtes plus grand que ça, moins limité.

Il n'y a pas de «tout le temps» pour vous. Vous êtes l'espace pour le «d'accord» et le «pas d'accord», pour l'acceptation et la résistance.

Vous n'avez pas besoin d'une image de vous-même fixe et qui ne change jamais. Vous n'avez pas besoin d'être un gourou illuminé ou un guerrier spirituel.

Vous n'avez pas besoin d'être l'exemple d'une personne en paix, éveillée, forte, hautement évoluée,immunisée contre la souffrance.

Tous ces attributs sont des limitations de votre nature. Simplement, soyez ce que vous êtes, pas celui-ci ou celui-là, mais Lui, l'espace qui contient tout cela et encore plus, tel qu'il survient.

Laissez la vie vous botter le cul hors de votre piédestal encore et encore, jusqu'à ce que vous ayez perdu tout intérêt à vouloir être sur un piédestal."

 

Jeff Foster

 

http://dentdesagesse-fr.over-blog.com/2016/04/laissez-la-vie-vous-botter-le-cul-hors-de-votre-piedestal.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_share_auto

Jeff Foster : "Restez avec Cela."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens