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3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 09:12

 

"C’est toujours le Soi face à lui-même. Le Soi n’a pas besoin de savoir pourquoi. L’idée de satguru signifie que toi seul peux te satisfaire, car tu es la satisfaction même et personne ne peut te la donner. Cela ne peut pas être enseigné, Cela ne peut pas être décrit, Cela ne peut pas être transmis. Cela n’a besoin d’aucune présence, Cela est l'absence totale de toute nécessité. C’est moksha, la liberté sans personne qui soit libre. C’est être libre d’un second en une fraction de seconde. En étant ce qui est sans second, l’idée de second explose. Tu dois être conscient pour être inconscient, tu dois être conscient pour jouer à l’inconscient. Tu dois être éveillé pour vouloir t’éveiller. "

Karl Renz


Extraits des Commentaires sur l'Évangile de Thomas, 
éditions L'Originel, 2015.

Karl Renz: "Absence totale de toute nécessité."

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La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

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Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

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