Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 13:53

 

Nisargadatta : « Pour aller au-delà du mental, vous devez avoir un mental parfaitement en ordre. Vous ne pouvez pas laisser un désordre derrière vous et aller au-delà. Celui qui recherche la Libération doit examiner son mental par ses propres efforts, et une fois que le mental est purifié par une telle introspection, la Libération est obtenue et apparaît évidente et naturelle. »

Q : « Donc pourquoi prescrire des sadhanas ? »

Nisargadatta : « La liberté de faire ce que l’on souhaite n’est en réalité qu’une limitation, tandis qu’être libre de faire ce qui doit être fait, ce qui est juste, est la véritable liberté. »

Q : « Comment l’absolu peut-il être le résultat d’un processus ? »

Nisargadatta : « Vous avez raison, le relatif ne peut pas aboutir à l’absolu. Mais le relatif peut bloquer l’absolu, tout comme ne pas barater la crème peut empêcher la séparation du beurre. C’est le réel qui crée l’urgence ; l’intérieur incite l’extérieur et l’extérieur répond par l’intérêt et l’effort. » « Il semble que vous vouliez une illumination instantanée, oubliant que l’instant est toujours précédé d’une longue préparation. Le fruit tombe soudainement, mais le mûrissement prend du temps. »

« Le chemin vers la vérité passe par la destruction du faux. Pour détruire le faux, vous devez remettre en question vos croyances les plus invétérées. »

Nisargadatta Maharaj: "Destruction du faux."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout et le Rien en particulier. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens