Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 07:19

 

"Ramana écrivit ces strophes spontanément, sans incitation ou requête extérieure.

 

Première strophe:

Celui qui est oublieux du SOI, le prenant à tort pour le corps physique et qui passe ainsi par d’innombrables existences, est pareil à quelqu’un qui erre à travers le monde entier dans un rêve.Par conséquent Réaliser LE SOI équivaut tout simplement à se réveiller des vagabondages d’un rêve.

 

Seconde strophe:

Celui qui se demande: « qui suis-je? » et « où suis-je? »bien qu’il n’ait jamais cessé d’être LE SOI, est semblable  à un ivrogne qui s’informe de sa propre identité et du lieu où il se trouve.

 

Troisième strophe:

Tandis qu’en réalité le corps est dans LE SOI, celui qui croit que LE SOI est intérieur au corps grossier, est comparable au spectateur qui considérerait que la toile de l’écran qui supporte une image projetée est contenue dans l’image.

 

Quatrième strophe:

Un joyau existe-t’il séparément de l’or dont il est fait?Où est le corps s’il est en dehors DU SOI?Celui qui considère que son corps est lui-même est un ignorant.Celui qui se voit lui-même en tant que LE SOI est l’Illuminé qui a réalisé LE SOI.

 

Cinquième strophe:

LE SOI UN,La Réalité Unique,seul existe éternellement.Puisque l’antique maître, Dakshinamûrti, lui-même LE révélait par le silence éloquent: QUI D’AUTRE POURRAIT LE COMMUNIQUER PAR LA PAROLE?

Ramana Maharshi: "Le Soi."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens