Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 08:36

 

"Il y a des instants d'un calme lisse, serein ou tout se tient en une seul mouvement qui glisse et semble se mouvoir sans jamais se séparer de rien. C'est un ensemble, une masse de vie qui selon sa mouvance se reflète dans mille teintes créant des formes d'expressions aussi variées qu'infinies. Toujours Un dans son essence, incroyablement diversifié dans sa manifestation. Cela se trace de couleurs et s'égraine de sons tout en demeurant limpide et silencieux. Cela se contracte en forme d'expression tout en restant profondément détendu et heureux. Il y a des instants d'immobilité absolue dans laquelle vient s'éteindre toute l'activité apparente de la vie. De là il est vu qu'il n'y a qu'un seul jet où tout apparaît dans un foisonnement de couleur, puis, dans un mouvement imperceptible, le regard se retourne à l'intérieur où tout est ramassée en cette douceur. Tout revient en même temps, comme une nappe blanche, vivante de toutes les scènes de la vie, éclaboussée de toutes les nuances de la nature, et qu'on ramène à soi en un seul geste. Un tour de danse. Dans se mouvement de retrait la nappe redevient immaculée, morceau de lumière dont la pureté irradie de sourire dans sa profonde sérénité. Il ne s'est jamais rien passé."

Domiji

 

http://lavieestleplusgranddesguru.over-blog.com/
 

Domiji: "Calme."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens