Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 09:01

 

"Vous êtes la Vérité même. Il suffit d'un moment d'absolue présence pour s'en rendre compte. 

 
Vous êtes ce que vous cherchez, la paix et le bonheur inconditionnés.
 
Il suffit d'un instant d'arrêt, d'un stop dans la mécanique qui consiste à vouloir se trouver ailleurs et plus tard qu'ici et Maintenant pour vraiment le réaliser.
 
Il suffit d'une d'une suspension provisoire de la dynamique de saisie ou de rejet pour que la Présence impersonnelle et atemporelle se révèle en nous.
 
En fait la Vérité est dotée d'une patience infinie. Elle est atemporelle et ne dépend nullement de la pensée ou du temps. La Vérité est simplement là. Elle vous attend. Elle n'a pas ni préférences, attente, ni désir, ni peur. Elle dit inconditionnellement oui à tout ce qui en elle se présente. C'est pour cela que la Vérité est également nommée Amour. Cette attente semble en effet en termes anthropomorphiques lui conférer une bienveillance infinie.
 
Je ne sais plus par qui j'ai entendu cette histoire absurde. Mais elle illustre bien le paradoxe du chercheur de Vérité :
 
"Un chercheur de Vérité est tranquillement assis dans son salon en train de méditer, lorsque soudain quelqu'un sonne à la porte. Il se lève et va ouvrir la porte. Là, une personne se présente et lui dit : je suis la Vérité. Et le chercheur  de Vérité le coupe brutalement en disant : Excusez-moi je n'ai pas le temps, je suis en train de chercher la Vérité."
 
Aussi longtemps que nous cherchons la Vérité, la Vérité attend que soyons prêts pour nous dissoudre en elle pour la reconnaître et l'être pleinement. 
 
L'éveil n'est pas une simple compréhension intellectuelle. C'est un changement radical de paradigme.
Au lieu de vous prendre pour un être humain, une personne dotée d'une conscience personnelle, vous réalisez soudain que vous êtes la Conscience impersonnelle dans laquelle la personne, c'est à dire le corps mental, n'est en réalité dans l'expérience directe qu'un ensemble de perceptions - pensées et de sensations - impermanentes. 
 
Au lieu de vivre comme un individu doté de conscience, vous réalisez que vous êtes la Conscience elle-même."
 
Dan SPEERSCHNEIDER
 
Dan SPEERSCHNEIDER: "Vous êtes la Vérité même."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens