Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 10:34

 

"Exister EST la recherche. Il n'existe pas d'existence en dehors du manifesté, en dehors de ce qui est là.

Il n'y a pas de conscience en dehors du monde conscientisé, donc en dehors de tout, absolument tout. La vie autant que la mort sont deux facettes d'une même médaille = monde manifesté, manifestation, objets, phénomènes, on peut prendre les mots qu'on veut...

Il n'y a pas un Être (dans le sens d'une entité) qui serait quelque part à part du manifesté et qui attendrait d'être atteint ou qui pourrait déverser son amour sur nous. Toutes manifestations, ressentis, sentiments, expériences d'éveils, ressentis d'amour et d'unité, etc, sont encore et toujours DANS la manifestation puisqu'il n'y a rien en dehors d'elle. Rien. L'absolu n'est pas quelque chose!

La fin de la recherche est la pleine et mystérieuse réalisation que ce que je suis est en dehors du manifesté même si le non-manifesté n'est pas manifeste et donc ne peux pas se connaitre. Dire "je suis l'absolu qui permet la conscience" ou encore "je suis l'absolu d'où émerge le monde" ne peux qu'être faux, parce qu'il est impossible de se connaitre en tant que non-manifesté. Pour se connaitre ça prend deux chose, la conscience se connaissant ET un objet qu'elle connait, sinon il n'y aurait pas acte de prise de conscience d'être en train d'exister. Pourtant, pourtant, l'expérience de la réalisation est l'évidence qu'être cela, le non-manifeste est la vraie nature de toutes choses. Mais pas une nature connue par une conscience, non, une nature VÉCUE. Pas une nature vécue par quelqu'un ni pas une conscience, non, je dirais plutôt un non-vivant pur, ne se sachant pas être mais qui pourtant EST. C'est un mystère jouissif, une pure merveille, une joie incommensurable...c'est de cette façon dont se traduit pour moi cette connaissance qui s'actualise en elle-même par je ne sais quel mystère. Et déjà à tenter de le dire, c'est obligatoirement non juste car je dois me servir du manifeste, des mots, du tangible pour le faire.

Il n'y a aucune sortie possible du monde manifesté (vie et ce qu'on appelle mort). Il n'est pas possible de sortir de la manifestation pour expérimenter autre chose ailleurs parce qu'automatiquement il y aurait la conscience qui expérimente, ça prend quelqu'un de conscient identifié en mo/je ou la conscience pure pour expérimenter, pour se savoir, s'être et la conscience pure est encore la manifestation, elle surgit parce qu'elle EST la part manifesté de l'Absolu. Comment alors pourrait-il être possible de vivre autre chose que ce qui est là présentement et ailleurs qu'ici ?

Et la source qui coule en allant nulle part le fait au sein d'elle-même, engendrant ce monde magique rempli de contraires qui s'entremêlent pour offrir le plus beau des spectacles. Cette source qui n'est pas, n'existe pas, n'est nulle part, n'est pas visible, se manifeste pourtant en cette myriade d'expériences manifestées. Mais chercher au sein du monde des expériences diverses d'éveil est en quelque sorte l'erreur, le chien qui se court après la queue, parce que ces expériences ne sortiront jamais du domaine du manifeste, elles ne le peuvent simplement pas de part leur nature même d'être manifestation.

 

Vivre !! Rendre hommage à Cela qui Est, non existence pure et pourtant la seule vraie affaire ultime, en le manifestant à plein, en l'étant, en l'actualisant et en sachant profondément que tout est absolument parfait, à sa juste place. "

 

Christine Morency

 

http://ecritsdabsolu.blogspot.fr/

Christine Morency: "A sa juste place."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens