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13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 11:18

 

"C'est parce que vous ne pouvez reposer votre esprit qui court en tous sens qu'un maître-patriarche a dit : "Hé, mon vieux, il cherche sa tête avec sa tête !"

À ces mots, inversez vous-même le regard et retournez la lumière, sans plus rien rechercher d'autre.

Si vous savez que rien ne vous différencie des bouddhas et des patriarches, vous êtes immédiatement sans affaire.

C'est ce qu'on appelle obtenir la Loi. »

 

Linji

 

Entretiens de Linji traduction Éric Rommeluère, in Les Bouddhas naissent du feu, © Seuil, 2007

Linji: "Inversez vous-même le regard."

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  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
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La Vie est ce qui est

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"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

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Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

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Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

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