Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 10:01

 

 

"Pour se réveiller du rêve de la séparation je vous propose de jouer à un jeu de révélation d'une simplicité confondante basé sur le ressenti silence sans commentaires.

Instructions :

Asseyez-vous dans un lieu confortable.

A) Mettez l'attention sur ce qui apparaît dans le champs de la Conscience. Soyez conscient de ce que vous ressentez maintenant, quel que soit la nature de ce ressenti. Positif ou négatif, agréable désagréable, intense ou neutre.

Puis, notez votre inclination à vous en séparer, à l'étiqueter, le comparer, le contrôler, le juger, le justifier, le condamner, l'analyser, l'expliquer, le comprendre. Voyez comment vous essayez immédiatement de traduire le ressenti silence en mots, en pensées, en concepts et éventuellement de le changer ou de le refuser s'il est perçu comme désagréable.

 

B) Maintenant, je vous propose d'expérimenter l'unité avec cela. Ressentez ce que cela fait que d'être tout ce qui apparaît en vous dans l'instant ? Ressentez-le, sans commentaires. Vingt à trente secondes passent. Ceci est juste une indication. En réalité, le ressenti est hors du temps. Vous n'expérimentez le temps que lorsque vous pensez. Et le ressenti est sans pensées.

 

A) Un nouvel état surgit. Complètement neuf, jamais encore expérimenté. Des sensations nouvelles, des images, des pensées, des sons, des odeurs, des émotions apparaissent dans le champ de votre conscience.

 

B) Ressentez ce que cela fait que d'expérimenter l'unité avec cet état de conscience, avec ce son, cette sensation, avec cette douleur, avec ce doute, avec cette pensée...Vingt à trente secondes passent.

A) Puis vient un autre état, totalement nouveau et inattendu. Remarquez ce qui est présent à vous dans l'instant en termes de pensées et de perceptions.

B) Ressentez maintenant ce que cela fait que d'être cela. Ressentez juste ce que l’on ressent lorsqu’on fait l’expérience d’être Un avec tout cela qui apparaît en vous.

Et vous continuez à alterner A et B, le constat de ce qui apparaît dans le champs de votre conscience à un moment t, puis le ressenti silence d'être Un avec ça.

Persistez pour le plaisir du jeu et de la découverte. Explorez en sachant qu'il n'y rien à gagner parce que vous êtes déjà tout, et qu'il n'y a rien à perdre non plus parce qu'en même temps vous n'êtes rien. Jouez sans peur et sans désir. Sans chercher à comprendre. Une décantation alchimique se fait en douceur. Le plomb se transforme en or. Un miracle a lieu. Un miracle très ordinaire en réalité. L'extraordinaire toujours se donne à voir dans les choses les plus ordinaires. Toutes les tensions, les doutes, les pensées, les émotions, la confusion, le stress, les sons, les sensations, les odeurs, toutes les perceptions se résorbent naturellement en Vous, leur source. Vous, en tant que cette Présence sans dimension et sans forme dans laquelle ils naissent et meurent. Une plénitude non pensable se révèle, un sentiment de complétude et de tranquillité absolue se vivent, sans personne pour les vivre. Ce que vous êtes, pure Présence consciente se révèle avec une évidence que les mots ici ou ailleurs sont impuissants à formuler. Dés que vous essayez de penser à cela, d'en faire une formule magique pour aller mieux, vous créez à nouveau la dualité, en pensant la vie plutôt qu'en la ressentant (A). L'invitation de la vie est alors de revenir à B. Ce jeu ne fait que révéler ce que vous êtes déjà, Conscience. Le jeu pointe simplement vers un secret déjà ouvert. Ce jeu ne fait que révéler qu'il n'y a personne qui ressent, pense ou résiste mais que vous êtes la Vie Une au travers des multiples manifestations et expériences. Tôt ou tard vous finissez par réaliser que vous êtes cet espace de non savoir où toute expérience est vécue."

 

Dan SPEERSCHNEIDER

 

http://eclore-en-conscience.blogspot.fr/

Dan SPEERSCHNEIDER: "Le jeu de la révélation."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est. Textes , vidéos; citations, images sur la non-dualité (advaita védanta, shivaisme du Cachemire, soufisme, dzogchen, zen, chan, mystique chrétienne, néo advaita, éveillés sauvages, spiritualité laïque non-duelle,...)
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Archives

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens