Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 08:41

Je ne recherche rien, je n'attends rien, chaque jour je me lève en cette Puissance de vie et Cela se joue de moi. Je ne recherche plus rien : Cela m'a trouvée. Je n'attends plus rien, Cela me déborde de Son infinité. Pleinement maintenant, totalement présente, toute ouverte à Cela... et Cela m'engouffre de Son Eternité. Mon esprit devient le ciel, je n'ai plus de mental, à la place : la voûte céleste, l'immensité azurée. Aucunes pensées, aucuns désirs autre que Cela dans Son entièreté. IL fallait faire la place, se vider de sa suffisance, de ses connaissances, de sa mémoire et de ses rêves chimériques. Se dépouiller de tout avoir, de tout vouloir, se détourner de son image et ne plus voir que Cela. Et à chaque seconde de chaque instant, revenir à Cela : Toi et seulement Toi. Tu me trouves et Tu me touches le cœur d'un Amour joyeux. Dès que je m'égare, Tu me rattrapes. Je n'ai aucun mérite, c'est Cela qui me poursuit, c'est Cela qui me veut. C'est Cela qui veut. La pensée peut me distraire encore de discutions sans fin sur le pourquoi du comment, Cela la stoppe de Son impérieux silence. Il m'arrive encore de râler sur le comportement de telle ou telle personne et Tu me souffles tendrement:" Ah bon ? Tu ne M'as pas reconnu ?". Il m'est arrivé, je l'avoue, de Te demander de m'oublier, de me laisser, je n'arrivais pas à Te contenir, c'était trop grand, trop libre, trop plein de Toi, partout, toujours, tout le temps... L'insupportable légèreté de l'Être me suffoquait, l'exquise douceur de Ton amour m'alanguissait et me rendait tout insipide, et Ton appel au retour qui ne me quittait pas.... Alors Tu relâchais un peu Ton étreinte et me laissais vivre quelques aventures mondaines... Et je revenais en pleurant : Ô Dieu, non, je ne veux que Toi ! Alors Ton sourire de Lumière se répandait en moi, chassant de mon âme toute la lourdeur de ce monde qui l'assombrissait . Tu ne me laisses jamais. Tu attends. Amoureusement. Inlassablement planté au cœur de cette petite vie. Ta somptueuse Présence m'éparpillant dans ton immensité. Poussière d'étoile, je ne scintille que de Ta radieuse magnificence. Quelques que soient mes échappatoires, Tu me ramènes en Toi. Ton amour me désarme, Ta ténacité me bouleverse, je ne peux que me rendre.

Je me rend.

Je ne peux plus me cacher,

Cela m'a trouvée !

 

Domiji

 

http://lavieestleplusgranddesguru.over-blog.com/

Cela m'a trouvée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de RV
  • Le blog de RV
  • : Bavardage sur le Tout en particulier et le Rien en général. Psittacisme sur Ce qui est.
  • Contact

La Vie est ce qui est

cequiest:

"Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout."
                                                                                                                                                 Tony Parsons

Rechercher

Le Paradis est déjà là !



"Nous prétendons que nous avons perdu la paradis seulement pour la joie de le retrouver à nouveau. Quand le paradis est retrouvé , il est réalisé qu' il n' avait jamais été perdu.
Mais aussi longtemps que nous cherchons le paradis, il est impossible de remarquer qu'il est déjà là."
                                                                                                                                         Richard Sylvester

Relaxe toi, tu es déjà arrivé !

Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?        

                                                                                                                                              Ramana

Liens